Restauration de la mémoire de l’église Saint-Golven

Une plaque commémorative a pu être restaurée dans l’église Saint-Golven du bourg de Taupont grâce aux travail de trois bénévoles : Robert DUVAL, Albert LECLERRE et Sabine DRIEU.

Cette plaque permet de voir l’ensemble des personnes qui sont intervenues dans la construction de cette église qui a débuté en 1865.

La nouvelle église Saint-Golven (1865-1873) a été édifiée en forme de croix latine par le chanoine Joubier et consacrée le 5 octobre 1875, sans la tour. En 1889, la tour est terminée et s’élève à 50 mètres sans la croix et le coq.

La Mairie réalise actuellement une expertise pour une restauration importante en plusieurs phases : la façade, le clocher, étanchéité de la terrasse, la rambarde. 

 

2 commentaires

  1. Bonnanfant Bernard Répondre

    Rectification:
    La nouvelle église Saint-Golven (1865-1873) a été édifiée en forme de croix latine par le chanoine Joubier et consacrée le 5 octobre 1875, sans la tour. En 1889, la tour est terminée et s’élève à 50 mètres sans la croix et le coq
    Paul Gilles qui est cité à tort dans le commentaire précédent, a été vicaire à Taupont de 1945 a 1952

    • Mairie Auteur de l’articleRépondre

      Monsieur, nous vous remercions pour votre commentaire car il nous a permis de corriger et d’avoir des précisions intéressantes concernant cette église.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *