CCAS

LE CCAS

Ses missions

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public communal (il peut également être intercommunal). Il dispose donc d’une personnalité juridique qui le distingue de la municipalité. Un CCAS existe de plein droit dans chaque commune.

Le CCAS exerce trois fonctions :

  • l’établissement des dossiers d’aide sociale, d’aide médicale et de fonds d’énergie,
  • la mise en œuvre d’une action sociale générale (action de prévention et de développement social),
  • la coordination en tenant à jour un fichier des personnes bénéficiaires d’une prestation d’aide sociale et d’action sociale et résidant sur la commune.

Dans ces domaines, le CCAS mène ses interventions en liaison étroite avec les services et institutions publics et privés de caractère social.

Comment prendre rendez-vous

Le secrétariat du CCAS est assuré par Mme Nicole BERTHELOT et Mme Lynda COGARD  (02-97-93-54-17). N’hésitez pas à les contacter pour prendre rendez-vous.

Mme Annick PERRIN-DELSAUT, élue en charge des affaires sociales,  reçoit sur rendez-vous (se rapprocher du secrétariat pour plus de renseignements).

Mme GIGUET, assistante sociale, est présente à mairie de TAUPONT le 1er jeudi de chaque mois sur rendez-vous (prendre contact avec le Centre médico social de Ploermel au 02.97.73.22.00)