Rappel : Toute construction de clôture ou pose de buses doit faire l’objet d’une demande d’autorisation avant son édification. Elle doit en effet respecter les préconisations prévues au plan local d’urbanisme. Celles-ci varient en fonction du zonage où se trouve la propriété. Cette demande peut être intégrée à celle du permis de construire ou de rénover.
Pour tout renseignement, veuillez contacter Emmanuelle GRU au 02.97.93.54.17.
Merci de poser vos questions d’urbanisme à l’adresse mail suivante : secretariat@taupont.com
Pour construire, démolir, agrandir, transformer, ou tout simplement vous renseigner,
le service urbanisme est habilité pour renseigner et répondre aux questions des particuliers mais aussi des professionnels sur les dossiers concernant le PLU (plan local d’urbanisme). Il est possible de le consulter https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/ (il faut aller dans « cartographie » et indiquer « Taupont ») , vous avez accès à tous les documents pdf du PLU dont les règlements par zone.
A partir du 1er janvier 2022, il est possible d’effectuer les demandes d’autorisation d’urbanisme en dématérialisé via ce lien https://gnau.megalis.bretagne.bzh/pc/gnau/
Quels documents pour quoi ?
Demander un certificat d’urbanisme
Déposer un permis de construire
Demander une déclaration d’achèvement de travaux
Déposer un permis de démolir
Demander une déclaration de travaux
Débuter des travaux à proximité d’un monument historique