La première stèle érigée il y a 33 ans.
Historique : C’est en 1987, 1 an après le décès d’Armel Thétiot, que fût érigée la première stèle donnant ainsi son nom au stade. Monsieur Eugène LEQUITTE, alors président du club et Monsieur Michel MALABOEUF, maire de l’époque en furent à l’origine. Dans le cadre des nouveaux aménagements, Monsieur François BLONDET maire avait souhaité une nouvelle disposition et réalisation confiant cette mission au Club de l’Aurore. Après plusieurs esquisses, c’est la société Intersignal des Côtes d’Armor qui a réalisé le mobilier d’un montant de 3061€.
Le club remercie la municipalité pour sa participation financière à hauteur de 2361.60 €, le club réglant le complément.
Le lundi 25 mai en présence de Monsieur Jean Charles SENTIER maire, Monsieur Philippe Mahias premier adjoint, Annick DELSAUT deuxième adjointe et des bénévoles : René POYAC, Christian COLLAIRE, J.C GUILLEMAUD, Alain ROBERT, Bernard GAUTIER, Jean-Claude CAREL et les employés municipaux, la nouvelle stèle a pris son nouvel emplacement. Le club L’Aurore de Taupont remercie tous ceux qui ont participé à ces travaux dans la bonne humeur que « Tonton Armel » aurait certainement apprécié.
Qui est Armel THETIOT ?
Il a a joué un rôle majeur sur ce stade où il a organisé la première rencontre de football sur Taupont en 1932. Cette personne charismatique a dirigé l’association Aurtore de Taupont et a su insuffler de la motivation au sein des équipes. C’était un grand acteur taupontais dans tous les sens du terme. En effet, il a été très dynamique dans les activités et la création des associations taupontaises. Il était également un comédien reconnu dans la région et donnait régulièrement des représentations. La commune a choisi de soutenir cette initiative.