Une nouvelle fois, les vœux à la population ne pourront avoir lieu, la pandémie étant toujours présente et nous incite à la plus grande prudence.
Malgré tout, l’année 2021 a été riche en manifestations ainsi qu’en projets : réalisation des travaux de l’église (565 000 €), du cimetière (17 000 €), sécurisation des villages et le lancement d’une opération d’éclairage des abris de bus. Un contrat participation citoyenne a été signé, ce qui permettra de garder notre tranquillité taupontaise.
L’offre de santé, déjà importante dans la commune, s’est aussi agrandie avec l’arrivée d’un podologue.
Le conseil municipal a validé le lotissement des Hortensias, projet porté par un promoteur privé. Il sera constitué de logements individuels ainsi que d’une maison médicale. « Ce projet ne pourra voir le jour qu’avec l’aval des services préfectoraux et départementaux », précise Jean-Charles Sentier.
L’année 2022 verra aussi le démarrage des travaux pour la nouvelle salle des fêtes, d’un restaurant scolaire et d’un accueil périscolaire de loisirs. Un accueil à la personne va s’ouvrir dans les semaines à venir.