Ciné-rencontre le 13 février à l’espace Lénivel

Présentation des 2 films projetés :
1.🌾 Revenir à l’essentiel – Documentaire, 20 minutes
Un film de Hélène Thébaud
Plongez au cœur de la Ferme aux pains à Taupont, où Justine Jeanpierre, paysanne boulangère passionnée, transforme le grain en pain bio de A à Z.
Cultiver ses céréales, moudre sa farine, préparer son levain, cuire son pain au four à bois… chaque geste raconte une philosophie de vie fondée sur le respect de la terre, des saisons et du lien humain.
À travers ce documentaire, je propose le portrait d’une femme forte et engagée, qui a choisi de se consacrer à la terre et de partager son savoir-faire. Revenir à l’essentiel nous invite à ralentir, à savourer le temps, le travail bien fait et la joie simple de se retrouver autour du pain.
2. 🐑 Les fibres d’Éléonor – Documentaire, 20 minutes
Un film de Estelle Pichard et Pierre-Manu Lemarchand
Aux Forges de Lanouée, près de Josselin, Éléonor, jeune éleveuse attachée à ses moutons Landes de Bretagne, utilise des savoir-faire ancestraux pour valoriser leur laine, une matière pour laquelle elle s’est prise de passion.
Déroulé de la soirée :
– Projection des deux films
– Débat animé par le GAB Morbihan autour de la thématique : « La place des femmes dans l’agriculture »
– Dégustation et vente : pains artisanaux & créations en laine
🎟️ Entrée gratuite
Il me tient particulièrement à cœur que le plus grand nombre d’habitants de Taupont et des communes avoisinantes puissent assister à cette projection.
Ce serait un véritable honneur pour moi de partager cette soirée avec les habitants du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *