La mairie de Taupont confirme sa volonté du maintien d’un poste au sein de l’école publique.
Suite aux actions menées à la rentrée scolaire 2019/2020, par l’équipe de l’école René Guy Cadou, par les familles des élèves ainsi que par l’équipe municipale en place, la menace de fermeture du poste a été levée pour une année.
En effet, la ville de Taupont, avec ses plus de 2300 habitants compte 203 écoliers pour deux écoles est en croissance. La politique d’aménagement de notre territoire soutient le développement de la commune par la création d’un lotissement à proximité de l’école René Guy Cadou. Le doublement des permis de construire sur la commune, ainsi que la construction d’un isecond lotissement, sont des signaux forts quant à l’importance de garder nos équipes pédagogiques au complet.
Notre territoire a la chance d’avoir des écoles dynamiques, porteuses de projets pédagogiques ambitieux, ouvrant nos enfants sur le monde. Ces projets, ces expériences, ces valeurs partagés autour de la médiation et du mieux vivre ensemble, demandent des équipes suffisantes en nombre. C’est pourquoi le maire de Taupont, Jean-Charles Sentier et son équipe ont confirmé leur volonté quant au maintien du poste d’enseignant au sein de l’école publique.
Fin mars 2020, le Ministre de l’Education Nationale a annoncé qu’il n’y aurait pas de fermeture de classe dans les communes de moins de 5000 habitants, sans l’accord du Maire. Fort de cette annonce, le Maire de Taupont a porté à l’attention de la commission départementale en charge de statuer, son refus de la fermeture du dit poste. La décision est attendue pour le mercredi 15 avril 2020.
Les élus de Taupont ont à cœur de soutenir ce qui fera le futur même de nos territoires, ses générations à venir. Les infrastructures, renouvelées pour une partie sur les jeux de cours de récréation ainsi que les projets de la cantine et de la MAM ont un unique objectif ; celui du bien-être des enfants et donc des familles de Taupont.
Après la crise, il nous appartiendra à toutes et tous de construire le monde de demain. Ce faisant, nos écoles auront un rôle cardinal à jouer. Et nos enfants n’en seront que plus assurés et rassurés en retrouvant leur maîtresse quand la rentrée sera venue.